Voyage en Turquie et en Grèce
28 mai 2011

Fethiye

Samedi 28 mai

Départ de Antalya à 8 heures 30 pour Fethiye située à 250 km. Ce n'est pas tellement loin mais comme la route est tortueuse et suit la Méditerranée tout le temps il n'est pas possible d'aller très vite.

En route nous arrêtons à Demre où nous visitons une nécropole avec des tombes rupestres et le théâtre de la ville antique de Myra. Nous allons ensuite visiter l'église Saint-Nicolas où est né et est mort St-Nicolas l'ancêtre de la légende du Père Noël. Je ne crois pas que j'en parlerais à mon petit fils car il serait désolé de savoir que celui-ci ne vient pas du Pôle Nord. En fait les bords de la Méditerranée jouit d'une température à l'opposé de celle du Grand Nord.

Hier à l'hôtel nous avons entendu des ouvriers de la construction travailler jusqu'à 23 heures et même si ceux-ci ne commencent pas à 8 heures habituellement ils sont à l'ouvrage à 9 heures. Les journées sont très longues pour eux. Ils semblent que les écoliers autant du primaire que du secondaire vont à l'école pour une partie le matin et l'autre partie l'après-midi. Nous pouvons donc dire que les turcs sont très travaillant et pour un salaire pas très élevé car le salaire moyen semble être d'environ 9000$ par année. L'état construit des appartements pour les ouvriers mais il ne les gère pas. Il y a également un système d'assurance hospitalisation mais qui est disponible pour ceux qui travaillent. Les autres doivent payer! Je ne sais toujours pas si il y a de l'assurance chômage ou du bien être social.

À Fethiye notre hôtel sera situé sur le bord de la mer et nous pourrons nous baigner et visiter le village à pied car il sera à quelques centaines de mètres.

Nous venons d'arriver et notre hôtel est juste en face d'une baie de la Méditerranée, c'est magnifique.

Nous avons réalisé il y a environ une heure que nous avions oublié un objet à l'hôtel à Atanlya, je l'ai mentionné au guide, qui a téléphoné à l'hôtel et qui après vérification nous a confirmé l'envoi de l'objet à notre hôtel d'Istambul, mardi soir ou mercredi prochain. C'est très intéressant de pouvoir compter sur les services d'un guide!