Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Turquie et en Grèce
27 mai 2011

Direction Antalya

 

Jeudi 25 mai 2011

Nous avons laissé Pamukkale (Château Cotton) pour nous diriger vers Antalya avec un détour par Aphrodisias qui est une ville grecque et romaine qui date du 2 et 3ième siècle avant JC. Cette ville était dédiée à Aphrodite la déesse de l'amour. Quand nous y sommes arrivés il faisait soleil et très chaud. Cette ville était également une ville où il y avait une école de sculpture et effectivement il y a de très belles sculptures. La majorité sont très abîmées mais elles ont été assez restaurées pour que nous puissions appréciés leur équilibre et leur proportion idéale. La ville qui était très importante abritait jusqu'à 150 000 habitants. Celle-ci a été entièrement détruite suite à des tremblements de terre et a fini par être recouverte par plus de 5 mètres de terre. Elle a été redécouverte dans les années 50 et les archéologues l'ont déterrée graduellement.

Après la visite nous sommes allés manger dans un petit restaurant des mets de la région. Nous avions très hâte de boire une bonne bière froide pour nous hydrater.

Le passage des monts Taurus s'est fait sous la pluie mais le soleil est revenu à notre entrée dans Antalya qui est située sur le bord de la Méditerranée et entourée des pics des monts Taurus.

À notre hôtel nous pensions déguster un bon vin mais …. ! En fait nous avions acheté deux bouteilles de rouge depuis 3 jours mais comme j'avais brisé mon tire-bouchon et que nous n'en trouvions aucun dans les boutiques visitées nous nous contentions de les admirer ce qui est moins dispendieux. Mais nous étions résolu à y tremper nos lèvres. Nous pensions donc aller acheter un tire-bouchon mais miracle il y en avait un dans la chambre. J'enfonce donc mon tire bouchon dans la bouteille et je tire. Tout vient mais pas le bouchon car le damné tire-bouchon venait de lâcher avec la tige enfoncée dans le bouchon. En désespoir de cause j'ai pris mon canif et j'ai égrené l'obstacle à notre liquide qui s'est avéré encore plus délicieux après un attente de 3 jours.

Vendredi 27 mai 2011

Le plus grosse nouvelle de la journée est l'achat d'un excellent tire-bouchon qui a mis fin à notre obsession. C'est fait et c'est bien fait.

Aujourd'hui nous avions droit à une journée plus relaxe. Nous avons commencé par visiter la ville antique de Perge où l'Acropole qui date du 2ième siècle est impressionnante et permet de réaliser la manière de vivre des romains qui y habitaient. Nous entrons dans la ville par les portes, la première qui a été édifiée par les romains au 2ième siècle et la deuxième (la plus ancienne) par les grecs qui ont fondés la ville. Cette première porte est entourée par des fleurs de toutes couleurs qui égaient ces ruines qui penvent être passablement sévères. Durant la visite j'ai réalisé que toutes les villes fondées ou refaites par les romains sont bâties sur le même plan d'urbanisme: des thermes, des portes d'entrée, une acropole, des boutiques et des maisons qui habituellement n'ont pas été restaurées.

Notre guide nous a ensuite amené visiter un magasin de bijoux, pas un petit magasin pour va-nu-pied mais une boutique de luxe. Le responsable nous a expliqué les différents diamants et leur prix, les montures en or, etc. Nous avons ensuite eu droit à un verre de vin ou de raki pour affaiblir notre esprit avant de nous jeter en pâture aux vendeurs. Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous avons admiré les bijoux mais nous avons su résister et nous sommes tous sortis indemnes du magasin. La prochaine étape a été le lunch que nous avons pris sur une terrasse qui borde une rivière. Le repas constitué de mets de la place a été succulent presque autant que la bière que tous avaient hâte de déguster.



Nous avons ensuite admirer un théatre romain parmi les plus beaux que j'ai jamais vu. Le son est tout simplement renversant et une simple conversation tenue sur la scène s'entend d'en haut comme si les personnes étaient à côté. Il ne faut pas oublier que le dernier spectateur est situé à une hauteur d'au moins 5 étages.

Le guides nous a ensuite fait un cadeau en nous emmenant admirer une cascade très romantique dans un parc situé juste à l'extérieur d'Antalya.

Retour à l'hôtel pour laisser certaines choses et nous avons pris la directio du port d'Antalya par la vieille ville où un bateau ou plutôt un yacht de pacha nous attendait pour aller admirer les falaises d'Antalya et les cascades qui plongent dans la mer.

Depuis notre départ nous avons réalisé à quel point la Turquie est un pays occidental et très développé même si une grande partie de son territoire est situé sur le continent asiatique. La Turquie attend depuis 60 ans son acceptation parmi l'union européenne qui lui est toujours refusée pas la France et l'Allemagne. Au début 70% de la population souhatait cette adhésion mais actuellement il y a seulement 40% de la population qui y souscrit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Turquie et en Grèce
Publicité
Publicité