Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Turquie et en Grèce
31 mai 2011

Dernière journée

Lundi 30 mai

La dernière journée de visite commence par un passage à une compagnie d'expédition où nous sommes supposés retrouver le paquet oublié par Pauline. Nous y passons au moins une demie heure mais la compagnie a perdu la trace du paquet. Comme Pauline et Paul prenne le bateau mardi matin pour les îles grecques nous recevrons le paquet à notre hôtel d'Istambul où nous resterons jusqu'à dimanche prochain. Nous leur apporterons à Québec et ils viendrons le chercher à Québec à la fin juin.

Départ pour Éphèse qui est quand même à 250 km par des routes de montagne. Nous dînons à Selçuk qui est en fait la ville moderne d'Éphèse. Excellent dîner de mets traditionnel. Encore une foie de la purée de d'aubergine et le pain nous ravit tous.

Arrivée à Éphèse où il fait très chaud. D'après notre guide à la fin de juin ce sera très difficile de faire la visite car la température sera infernale. Entretemps avec beaucoup d'eau et en recherchant de l'ombre les choses vont bien et c'est loin d'être terrible. Ce qui frappe de la ville d'Éphèse c'est le travail fait pour reconstruire la ville antique et surtout la grandeur du chantier car la ville s'étendait sur 5 X 8 km, et contenait 250 000 personnes. Les vestiges sont intéressants mais moins impressionnants que beaucoup d'autres que nous avons visité.

Arrivé à notre hôtel vers 17 heures où nous disons adieu à notre chauffeur. Dans notre chambre impossible de se brancher sur le réseau wi-fi qui est aux abonnés absents, de plus l'air climatisé est défectueux. Après plusieurs voyages à la réception nous solutionnons le problème de la chaleur mais rien à faire pour le wi-fi, cela ira à demain à Istambul.

Mardi 31 mai

La dernière journée a surtout consisté en voyagement par autobus et en avion. Il a aussi vu nos adieux avec nos amis qui partaient en bateau pour les îles grecques.

Arrivés à Istambul nous allons nous promener dans les rues tortueuses et étroites de la vieille ville d'Istambul avec un dernier couple qui partira demain pour Montréal. Nous trouvons une épicerie pour nous acheter de l'eau, du vin et de la bière et nous choisissons un restaurant pour le souper.

Nous mangeons une spécialité faite d'agneau, de poulet de tomates et de légumes cuits dans un vase en terre cuite dans un four chauffé au charbon de bois. Une fois la viande prête le dessus est cassé et le mélange versé dans nos assiettes. C'est succulent!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Turquie et en Grèce
Publicité
Publicité